Ouvert aujourd'hui 11.30 > 15.00 - 18.00 > 23.30

Les lamas de la Montagne Bleue à Kiffis

Aux alentours

Les lamas de la Montagne Bleue à Kiffis

Passez une journée insolite en Alsace en vous baladant dans le Jura alsacien du côté de Kiffis, à 30 minutes de L’Auberge du Paradis, Après avoir marcher en forêt, vous tomberez sur la ferme du Hornihof et sur Ronald Guldenschuh et Petra Mellert, les très sympathiques propriétaires de l’élevage de lamas de la Montagne Bleue.

Des lamas et des chiens du Pamir

L’élevage de lamas et de chiens de berger d’Asie centrale appelé la Montagne Bleue à Kiffis propose des visites guidées gratuites de l’élevage tous les dimanches et jours fériés en s’assurant au préalable de la présence du propriétaire. Le lama est un animal de compagnie polyvalent. Contrairement à ce qu’insinue sa réputation, il a un caractère doux et paisible. Vous pourrez donc les découvrir à la Montagne Bleue à Kiffis mais également faire une ballade avec eux.

Un accès par le col du Blochmont à Kiffis

Ronald Guldenschuh et Petra Mellert accueillent volontiers les visiteurs afin de partager le quotidien de cet élevage pas comme les autres. Toujours prêts à donner des explications, le couple de propriétaire de l’élevage des lamas de la Montagne Bleue permet de mieux connaître leurs origines, modes de vie et de reproduction, leur alimentation, les soins et la tonte de la laine.
L’accès à l’élevage des lamas de la Montagne Bleue depuis le col du Blochmont à Kiffis puis en prenant le chemin forestier balisé Croix Rouge.

Les lamas de la Montagne Bleue à Kiffis

LE RESTAURANT

Au restaurant L’Auberge du Paradis, à quelques minutes d'Altkirch dans le Sundgau alsacien, la famille Emberger vous accueille dans un cadre verdoyant et vous propose une gastronomie savoureuse.

La particularité du restaurant L’Auberge du Paradis, c’est le contact permanent avec la nature jusqu’au moment de la restauration, le tout à proximité d’Altkirch dans le Sundgau. Le restaurant propose une cuisine spontanée et très sincère, imaginé par Jean-Mathieu Emberger. Tous les plats locaux sont préparés avec une touche d’originalité à travers le choix des meilleurs produits, pour la plus part issus de la production locale. Pour les amateurs de grillades en famille ou entre amis, le restaurant L’Auberge du Paradis propose de vivre un moment inoubliable dans le Kota Grill, tipi aménagé en plein centre de la propriété. 

En savoir plus

LES CHAMBRES

Située dans un cadre très convivial au cœur d’une nature protégée à proximité d’Altkirch en Alsace, L’Auberge du Paradis propose des chambres d'hôtes.

La famille Emberger accueille ses hôtes dans une maison très conviviale en proposant des chambres d’hôtes confortables et entièrement équipées avec TV écran plat et un accès internet sans fil. Les chambres sont toutes équipées de salles de bain privatives, d’une literie récente et d’une lumière agréable. Avec son style traditionnel, cette maison de 1810 est absolument charmante pour y passer des nuits inoubliables près d’Altkirch en Alsace. L’Auberge du Paradis propose plusieurs formules en chambre d’hôtes.

En savoir plus