Ouvert aujourd'hui 11.30 > 15.00 - 18.00 > 23.30

La guinguette d'Illfurth

Aux alentours

La guinguette d'Illfurth

« Ah le p’tit vin blanc, qu’on boit sous les tonnelles… » Quelle douce nostalgie évoque cette chansonnette! La nostalgie du temps des guinguettes, ces bals populaires, où l’on venait se divertir le weekend. Mais il est de notoriété publique que la tendance est au rétro… Et c’est justement dans cette mouvance que s’inscrit la guinguette d’Illfurth au bord du canal Rhône au Rhin.

LA gUinguette D’illfURTH à deux pas de Mulhouse

Tombées en désuétude dans la seconde moitié du siècle dernier, les guinguettes sont de retour y compris à côté de Mulhouse, avec la désormais célèbre guinguette d’Illfurth. Située le long du canal Rhône au Rhin à la hauteur de la rue Jeanne d’Arc à Illfurth, la guinguette ouvre en général de début mai à fin septembre, les vendredis et samedis soir et également en journée les weekends.

Le long du canal Rhône au Rhin

Le meilleur moyen de découvrir ce petit coin de paradis à quelques kilomètres de Mulhouse est d’emprunter la piste cyclable le long du canal Rhône au Rhin sur l’EuroVeloRoute 6 plus précisément et de s’arrêter à la hauteur d’Illfurth. Hormis les boissons, on peut y consommer des salades fraîches, des tartes flambées, des tartes avec les fruits du verger, dont la tarte à la rhubarbe, et des glaces.

La guinguette d'Illfurth

LE RESTAURANT

Au restaurant L’Auberge du Paradis, à quelques minutes d'Altkirch dans le Sundgau alsacien, la famille Emberger vous accueille dans un cadre verdoyant et vous propose une gastronomie savoureuse.

La particularité du restaurant L’Auberge du Paradis, c’est le contact permanent avec la nature jusqu’au moment de la restauration, le tout à proximité d’Altkirch dans le Sundgau. Le restaurant propose une cuisine spontanée et très sincère, imaginé par Jean-Mathieu Emberger. Tous les plats locaux sont préparés avec une touche d’originalité à travers le choix des meilleurs produits, pour la plus part issus de la production locale. Pour les amateurs de grillades en famille ou entre amis, le restaurant L’Auberge du Paradis propose de vivre un moment inoubliable dans le Kota Grill, tipi aménagé en plein centre de la propriété. 

En savoir plus

LES CHAMBRES

Située dans un cadre très convivial au cœur d’une nature protégée à proximité d’Altkirch en Alsace, L’Auberge du Paradis propose des chambres d'hôtes.

La famille Emberger accueille ses hôtes dans une maison très conviviale en proposant des chambres d’hôtes confortables et entièrement équipées avec TV écran plat et un accès internet sans fil. Les chambres sont toutes équipées de salles de bain privatives, d’une literie récente et d’une lumière agréable. Avec son style traditionnel, cette maison de 1810 est absolument charmante pour y passer des nuits inoubliables près d’Altkirch en Alsace. L’Auberge du Paradis propose plusieurs formules en chambre d’hôtes.

En savoir plus