Ouvert aujourd'hui 11.30 > 15.00 - 18.00 > 23.30

Histoire

Histoire

Histoire

L’Auberge du Paradis : à la fois restaurant et chambres d’hôtes

Au milieu de la nature, entre Mulhouse et Belfort, au cœur du Sundgau, L’Auberge du Paradis est un restaurant doté d’un charme irrésistible. Cet endroit est le fruit d’une passion nourrie depuis plus 20 ans par Bernard Emberger puis par son fils Jean-Mathieu depuis 2013. Le restaurant conserve toujours son côté original et offre un large choix de mets savoureux du terroir en plus de logements de charme pour dormir au plus près de la nature : un véritable Bed & Breakfast en pleine nature.

L’Auberge du Paradis : optez pour l’originalité

Quand la passion rencontre l’originalité, le résultat ne peut que nous émerveiller. Le restaurant L’Auberge du Paradis est un restaurant dirigé par la famille Emberger qui propose également des chambres d’hôtes. Les années passent, et l’accueil est toujours aussi chaleureux et la cuisine très appétissante. D’ailleurs, Jean-Mathieu Emberger, le maître de maison, mise sur des recettes locales succulentes pour accueillir ses invités. Vous ne manquerez pas alors d’y déguster les fameuses carpes frites ou les viandes cuites au feu de bois. Des salles à manger traditionnelles sont aménagées pour déguster ces spécialités alsaciennes. Mieux, il est possible de réserver votre Kota grill – un véritable tipi en bois – en plein centre de la propriété pour profiter de grillades en famille ou entre amis.

Profitez de la nature

En plus de vous proposer des spécialités locales, le restaurant L’Auberge du Paradis vous laisse profiter de ses espaces aménagés pour vous détendre tels que le jardin fleuri ou l’étang privé où vous pourrez pêcher. Vous pourrez aussi effectuer des balades à vélo ou pied au cœur du Sundgau dans une nature très accueillante et si vous voulez profiter un moment de cet endroit dépaysant, quatre chambres d’hôtes confortables sont disponibles à un prix avantageux. Il faut préciser par ailleurs que le restaurant L’Auberge du Paradis produit sa propre viande.

Restaurant L’Auberge du Paradis : une passion de père en fils

Au début, l’objectif de Bernard Emberger était de vivre de sa passion pour la restauration. En 2013, son fils Jean-Mathieu reprit le flambeau avec autant de détermination. Aujourd’hui, tous les visiteurs du restaurant L’Auberge du Paradis peuvent témoigner de l’esprit de convivialité qu’on y retrouve. Le service en plus!

LE RESTAURANT

Au restaurant L’Auberge du Paradis, à quelques minutes d'Altkirch dans le Sundgau alsacien, la famille Emberger vous accueille dans un cadre verdoyant et vous propose une gastronomie savoureuse.

La particularité du restaurant L’Auberge du Paradis, c’est le contact permanent avec la nature jusqu’au moment de la restauration, le tout à proximité d’Altkirch dans le Sundgau. Le restaurant propose une cuisine spontanée et très sincère, imaginé par Jean-Mathieu Emberger. Tous les plats locaux sont préparés avec une touche d’originalité à travers le choix des meilleurs produits, pour la plus part issus de la production locale. Pour les amateurs de grillades en famille ou entre amis, le restaurant L’Auberge du Paradis propose de vivre un moment inoubliable dans le Kota Grill, tipi aménagé en plein centre de la propriété. 

En savoir plus

LES CHAMBRES

Située dans un cadre très convivial au cœur d’une nature protégée à proximité d’Altkirch en Alsace, L’Auberge du Paradis propose des chambres d'hôtes.

La famille Emberger accueille ses hôtes dans une maison très conviviale en proposant des chambres d’hôtes confortables et entièrement équipées avec TV écran plat et un accès internet sans fil. Les chambres sont toutes équipées de salles de bain privatives, d’une literie récente et d’une lumière agréable. Avec son style traditionnel, cette maison de 1810 est absolument charmante pour y passer des nuits inoubliables près d’Altkirch en Alsace. L’Auberge du Paradis propose plusieurs formules en chambre d’hôtes.

En savoir plus