Ouvert aujourd'hui 11.30 > 15.00 - 18.00 > 23.30

Les vins d'Alsace et le domaine Moltès de Pfaffenheim pour une soirée mets & vins

Actualités

Les vins d'Alsace et le domaine Moltès de Pfaffenheim pour une soirée mets & vins

Le restaurant L’Auberge du Paradis à Strueth, entre Mulhouse et Belfort, organise le vendredi 10 juin 2016 une soirée accords mets et vins en collaboration avec Mickaël Moltès du domaine viticole Moltès à Pfaffenheim.

Le domaine Moltès à Pfaffenheim

Fondé à Pfaffenheim en 1930 par Antoine Moltès, le grand-père de Mickaël et Stéphane Moltès, le domaine Moltès a pris le virage de l’Agriculture Biologique en 2012. La culture en Agriculture Biologique est avant tout pour le domaine Moltès un travail de soin de la terre pour en assurer l’équilibre et créer des conditions de vie harmonieuses entre terre, plante et environnement. Agir pour la préservation des paysages et des terroirs viticoles et favoriser la biodiversité sont des priorités pour Mickaël et Stéphane Moltès, engagé dans une politique de développement durable volontariste sur leur domaine viticole, répondant également à une attente grandissante des consommateurs. Le domaine Moltès a obtenu en 2016 la grande médaille d’Or au concours des Meilleurs Gewurztraminer du Monde pour le Gewurztraminer vendanges tardives 2014 après 5 médailles d’or en 2014 pour un gewurztraminer vendanges tardives 2012, un pinot gris vendanges tardives 2012, un riesling vendanges tardives 2012, un pinot gris grand cru Steinert 2012 et un gewurtztraminer grand cru Steinert 2012.

Une sélection de 12 vins d’Alsace du Domaine MOLTES

Jean-Mathieu Emberger organise le vendredi 10 juin 2016 dans son restaurant L’Auberge du Paradis à Strueth une soirée mets & vins avec la complicité du domaine Moltès de Pfaffenheim.
Au programme, une soirée d’alliances et de plaisirs où les hôtes découvriront l’influence d’un vin sur un plat. Mickaël Moltès proposera ainsi de voyager à travers son vignoble pour une présentation d’une douzaine de vins d’Alsace. Le viticulteur de Pfaffenheim, par ailleurs signataire de la carte des vins du restaurant L’Auberge du Paradis, va donc présenter une sélection de vins d’Alsace issus de l’agriculture biologique qui saura ravir les amateurs avertis et les dégustateurs éclairés.

Un menu gastronomique en accord

Après cette présentation des vins du domaine Moltès de Pfaffenheim, à chaque assiette servie, le chef restaurateur Jean-Mathieu Emberger interviendra pour une présentation de chaque plat du menu gastronomique.
A la charge du viticulteur de dévoiler le vin proposé avec le plat, commenté avec pertinence, racontant l’histoire du domaine, la conception du vin, son nez, sa robe pour souligner l’accord mets/vins proposé. Le rendez-vous des épicuriens, fins gourmets et amateurs de vins est fixé au vendredi 10 juin 2016 dès 18.30.

Réservations impératives via ce site internet ou par téléphone
Voir le flyer de la soirée

Les vins d'Alsace et le domaine Moltès de Pfaffenheim pour une soirée mets & vins

LE RESTAURANT

Au restaurant L’Auberge du Paradis, à quelques minutes d'Altkirch dans le Sundgau alsacien, la famille Emberger vous accueille dans un cadre verdoyant et vous propose une gastronomie savoureuse.

La particularité du restaurant L’Auberge du Paradis, c’est le contact permanent avec la nature jusqu’au moment de la restauration, le tout à proximité d’Altkirch dans le Sundgau. Le restaurant propose une cuisine spontanée et très sincère, imaginé par Jean-Mathieu Emberger. Tous les plats locaux sont préparés avec une touche d’originalité à travers le choix des meilleurs produits, pour la plus part issus de la production locale. Pour les amateurs de grillades en famille ou entre amis, le restaurant L’Auberge du Paradis propose de vivre un moment inoubliable dans le Kota Grill, tipi aménagé en plein centre de la propriété. 

En savoir plus

LES CHAMBRES

Située dans un cadre très convivial au cœur d’une nature protégée à proximité d’Altkirch en Alsace, L’Auberge du Paradis propose des chambres d'hôtes.

La famille Emberger accueille ses hôtes dans une maison très conviviale en proposant des chambres d’hôtes confortables et entièrement équipées avec TV écran plat et un accès internet sans fil. Les chambres sont toutes équipées de salles de bain privatives, d’une literie récente et d’une lumière agréable. Avec son style traditionnel, cette maison de 1810 est absolument charmante pour y passer des nuits inoubliables près d’Altkirch en Alsace. L’Auberge du Paradis propose plusieurs formules en chambre d’hôtes.

En savoir plus